Intervenir par le corps au travail

Nous vous invitons à participer à une expérimentation en mouvement autour des questions du travail et de l’activité. 

Né de la rencontre entre Adeline, Christelle et Moïse et de leur envie de mettre le corps au cœur de leur réflexion sur le travail, cet atelier s’appuiera sur leurs pratiques corporelles en danse et en Qi Gong et sur leurs expériences d’observation et d’intervention en situation de travail (comme ergonomes ou comme réalisateur intervenant). Ils vous proposeront de vivre une expérience collective qui passe par l’exploration sensible du mouvement, des perceptions et du faire ensemble. 

A la suite de l’Établi, nous vous proposons de partager un moment convivial, autour d’un verre et de quelques gourmandises, qui nous permettra de recueillir vos retours d’expérience pour affiner et enrichir nos futures propositions.

Que vous soyez ergonomes, danseurs, exploratrices, enseignants, comptables ou poètes vous êtes les bienvenu·e·s dans vos diversités.

Pourquoi est-ce si difficile de s’abandonner ?”, selon François Roustang

Parce que nous avons l’habitude de vouloir maîtriser notre existence. Dans notre monde, si nous voulons quelque chose, il faut avoir un projet, une stratégie. Mais quand notre existence subit des modifications, il faut s’y prendre autrement. La vie est toujours une invention, mais pour inventer, il faut se laisser inspirer. C’est l’histoire de tous les poètes, de tous les peintres, de tous les créateurs, et c’est aussi celle du patient qui veut guérir. Inventer demande d’accepter l’aventure et l’inconnu. On ne peut pas savoir à l’avance ce qui va se passer…”. 

Nous pensons que c’est aussi l’histoire de tous les travailleurs et travailleuses.

Lien vidéo – Atelier le corps au travail chez Ferrandi : Trouver du plaisir en travaillant et savoir le partager, proposé par Alain Moïse Arbib en 2021 : 

Cet Établi aura lieu le 9 Juin à 19h15 à IUT de Bordeaux – Département HSE – (Gradignan).

Attention : le nombre de place est limité à 12 participants.

Pour vous inscrire c’est ici : https://forms.gle/V9QfnqqQ4qPdmBxj8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.