ÉTABLI Docu-débat organisé par l’ETHNA le 28 Octobre 2021  » Les femmes de l’eau »

Ça y est, après un long, très long silence, nous nous remettons en route. La feuille de route des futurs Établis s’annonce belle…😁

Dans l’immédiat, nous vous proposons de nous retrouver.

Le jeudi 28 octobre 2021 à 19h00 à L’Université de Bordeaux, département HSE au 15 rue Naudet à Gradignan ET en vision-conférence pour un docu-débat sur « Les femmes de l’eau » (Mulheres das águas de son titre original).

Synopsis: Un portrait de la vie et de la lutte des pêcheurs dans les mangroves du nord-est du Brésil. Le mode de vie et la survie de leurs familles sont menacés par la pollution de grandes industries et par le tourisme prédateur, qui cause des dommages à l’écosystème. Le documentaire souligne l’engagement et la résistance de ces femmes à la recherche de la préservation et de la délimitation des territoires de pêche, le maintien et l’extension de leurs droits sociaux, l’amélioration des conditions de travail et de la santé.

Nous retrouverons notre habitude de terminer par un casse-croûte au coin de l’Établi. Nous vous invitons à apporter quelques victuailles qui permettront de terminer la soirée avec convivialité.

Pour ceux ou celles qui seront en distanciel, voici le lien zoom
https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/87440800811?pwd=ZjlwdmJrYUtyQkNvdVZ4YUliZFpEUT09

Dans le cadre de la protection de la santé de tous, le « pass sanitaire » à jour est demandé.

Au plaisir de vous revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.