ETABLI Docu-Débat – « Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge »​

Email, SMS, fils d’actualité, blogs, réseaux sociaux, e-commerce, etc…
Le déluge d’informations qui inonde la planète depuis quelques années nous atteint, directement et quotidiennement, dans nos vies privées comme professionnelles. A moins de s’isoler dans des contrées désertes ou éloignées, impossible de ne pas être soumis à la déferlante d’informations. Partout, nous emportons avec nous les outils qui nous permettent de rester connectés en continu avec nos proches, nos collègues, nos amis… et finalement, la planète entière.
Ce flux incessant d’informations affecte-t-il notre santé ? Donne-t-il naissance à de nouvelles pathologies ?….

La diffusion du documentaire sera suivi d’un débat et nous espérons vous y voir nombreux.

Cet Etabli est un prolongement de l’Atelier sur les RPS réalisé lors de l’Observatoire des Risques Psychosociaux en Nouvelle-Aquitaine organisé à Poitiers le 14 mars 2019 et organisée par l’Équipe de recherche en droit privé (ERDP) de l’Université de Poitiers et le Centre de droit comparé du travail et de sécurité sociale (COMPTRASEC, CNRS-Université de Bordeaux.

Comme tous les ETABLIS, les débats seront suivis par une « Casse-croûte au coin de l’Etabli. (N’oubliez pas d’emmener un peu à manger et à boire).

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez trouver la liste des documentaires de Laurence Serfaty en cliquant sur le lien ci-contre:
https://www.laurenceserfaty.com/documentaires

* : Stéphane Vauclin est Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’IAE de Poitiers depuis 2001 et chercheur au CEREGE. Ses enseignements et travaux portent principalement sur la Santé et la Sécurité au Travail comme objet et comme outil de Gestion des Ressources Humaines. Il coordonne depuis 1999 le module santé au travail du Master 2 de Gestion des Ressources Humaines de l’IAE de Poitiers. Il est élu au Conseil d’Administration de l’Université de Poitiers depuis 2012 et au Comité Technique d’Etablissement et CHSCT depuis 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.