Care Pact* : un projet à construire ensemble

Il était une fois, un ergonome qui se dit que les interventions étaient des pépites dont la richesse n’était pas assez partagée. Ne pouvant laisser cette situation sans réponse, il se mit à réfléchir, à se creuser la tête. Il a creusé tellement fort, qu’il commença à construire un espace suffisamment grand pour y accueillir toutes les pépites…

California gold rush 1850
Photo: L. C. McClure, Public domain, via Wikimedia Commons

Cet ergonome, c’est Thierry Paravis : il nous présente le projet le « Care Pact » et nous propose d’échanger sur ses principes fondamentaux et sur ses premières réalisations : 

  • un projet de site internet vu comme une carte aux trésors, pour aider TOUS les acteurs du monde du travail en partageant de multiples ressources,
  • un jeu sérieux : la chasse aux pépites qui animera officiellement le congrès de la SELF à Genève du 6 au 8 juillet prochain,
  • une discussion sur les conditions pour mettre en valeur nos pépites, dans quelles formes d’écrins, afin de les rendre utiles à tous.

Vous pouvez inviter des amis pour enrichir la représentativité des acteurs du monde du travail.
 
Pour vous faire une petite idée, vous pouvez cliquer ici https://www.carepact.fr/ (petite partie du site en création) et si l’envie vous vient : n’hésitez pas à soumettre votre expérience !
 
Et nous conclurons cette soirée avec notre traditionnel casse-croûte au coin de l’établi (chacun apporte un peu et ça donne un bon moment de partage).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.